La Situation

Le Riad Goloboy est situé au cœur de la médina, dans le quartier royal de Sidi Mimoun, sécurisé très caractéristique, calme et vivant à la fois.

Vous serez à quelques pas de tous les sites majeurs de la médina, entouré de l’extraordinaire beauté de la Koutoubia, des jardins de la Mamounia tout en surplombant les majestueuses montagnes de l’Atlas. Distances : à 500 mètres des Tombes Saadiennes, à 500 mètres de la mosquée Moulay El Yazid et à 600 mètres de Djemaa El Fna. L’aéroport de Marrakech-Menara est à 4 km. Fondée en 1070-1072 par les Almoravides (1056-1147), Marrakech a été un centre historique important du monde islamique, régnant sur l’Afrique du Nord et l’Andalousie.

De magnifiques monuments datent de cette période : la mosquée de la Koutoubia, dont l’incomparable minaret de 77 mètres, monument essentiel de l’architecture musulmane, est l’un des grands repères du paysage urbain et le symbole même de la ville, la kasbah, les remparts, les portes monumentales et les jardins. 

D’autres merveilles, telles que le palais Badiâ, la madrasa Ben Youssef, les tombeaux saadiens, le palais Bahia et les grandes demeures, sont enclos dans les murs de la Médina. La place Jamaâ El Fna, inscrite sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel, est un véritable théâtre de plein air qui émerveille toujours les visiteurs.

La Médina de Marrakech jouit de toutes ses composantes initiales, tant culturelles que naturelles, offrant une valeur universelle exceptionnelle.

© Copyright 2020 - Riad Goloboy - Tous droits réservés - Photos copyright Frédéric Ducout