Riad Goloboy

Le Riad Goloboy fait partie d’un ensemble de deux maisons aristocratiques du XIXe siècles restaurés avec amour par collectionneuse d’art et décoratrice d’intérieur; Béatrice Faujas.

En entrant dans ce charmant boutique-hôtel de Marrakech, vous ressentirez immédiatement son atmosphère intime particulière qui vous donne l’impression d’être chez vous. Chaque détail a été choisi avec passion et chaque chambre mérite une visite. Le style de Faujas mélange des antiquités de valeur et des œuvres d’art originales avec une touche contemporaine éclectique inattendue. Toute la maison rappelle les temps passés où de jeunes aristocrates européens vivaient tout en découvrant la beauté et les mystères artistiques de Marrakech.

Enveloppés de teintes gaies inspirées des œuvres colorées des artistes Henri Matisse et Serge Poliakoff, Le Riad Goloboy est le premier du genre dans la médina labyrinthe de Marrakech. Les intérieurs de cette maison de quinze jolies chambres ont été conçus par Faujas, la créatrice de ce boutique hôtel. 

Les murs aux teintes profondes et anthracite mettent en valeur les couleurs vives du mobilier des années 1950. Des œuvres d’art accrocheuses, dont celles de Matisse et de le street-artist français Kouka, tapissent les murs. Et de nombreux éléments décoratifs originaux du riad ont été amoureusement mêlés à travers tout cela.

En effet, aussi beau que soit l’effet du Riad Goloboy dans son ensemble, la décadence se trouve dans les détails. La cour d’un bleu Majorelle à couper le souffle, les deux magnifiques terrasses avec jacuzzi qui disposent d’une vue sur les montagnes de l’Atlas et les jardins de la Mamounia, vous feront vous sentir au paradis et inspireront les plus belles photos dans ce riad marocain aux couleurs vives.

Décorées d’un style original et vivant, il vous sera difficile de choisir votre chambre parmi les 15 à votre disposition… Et pour cause, certaines des chambres ici, avec leurs couleurs vives, ressemblent à des décors d’un film de Wes Anderson particulièrement élégant, tandis que d’autres ont une certaine sensibilité aux 1001 nuits avec de somptueux détails mauresques.

Si vous voulez des moments inoubliables pendant votre séjour et la possibilité de vous rendre à pied vers certains des endroits les plus pittoresques de Marrakech tout en évitant le tumulte de la médina, alors le Riad Goloboy est l’endroit idéal pour votre séjour.

© Copyright 2020 - Riad Goloboy - Tous droits réservés - Photos copyright Frédéric Ducout